Vidéos de formation GlobeXplorer :

Leçon 1 - Généralités

Leçon 2 - Menu

Leçon 3 - Bibliothèque

Leçon 4 - Navigation

Procédure d’installation et d’activation des cartes GlobeXplorer :

1. Installation de GlobeXplorer :

A. Paramétrage de l'appareil Android

1. Eteignez votre appareil Android, insérez la carte SD et rallumez votre appareil.
2. Si un message vous demande «
Souhaitez-vous changer le disque d’écriture par défaut », répondre « Annuler ».
3.
(sous Android 7 et - uniquement) Allez dans les « Paramètres » de votre appareil Android puis dans la rubrique « Sécurité » et cochez « sources inconnues ».
4. Quittez les «
Paramètres ».


B. Installation du logiciel GlobeXplorer
1. Ouvrez le « Gestionnaire de fichiers » et allez dans « Carte SD -> GpsGlobe -> Apps ».
2.
(facultatif) Cliquer sur « GPS Test.apk » puis cliquez sur « Installer » pour lancer l’installation.
3. Cliquez sur « GlobeXplorer_2.3.x.apk) » puis cliquez sur « Installer » pour lancer l’installation.
    Sous Android 8 et +, si un message de sécurité apparait, cochez sur « Autoriser depuis cette source »
4. Une fois l’installation terminée, cliquez sur «
Ouvrir ».
5. L’application va chercher automatiquement les cartographies présentes sur la carte micro-SD et va proposer de créer un compte
GlobeXplorer ou se connecter à un compte existant :
- 5a. Si vous n’avez pas encore de compte
GlobeXplorer, allez à l’étape II.A
- 5b. Si vous aviez déjà un compte
GlobeXplorer, allez à l’étape II.B
6.
(Optionnel) Allez chercher l’icône GlobeXplorer dans les Applications et glissez-déposez l’icône sur le bureau (= maintenir le doigt sur l’icône, la déplacer sur le bureau et la lâcher à l’endroit souhaité). Faire de même avec l’icône de « GPS Test » .


C. Définir le chemin des cartes (facultatif)
(à faire si vos cartographies ne sont pas détectées)
1. Lancez l’application « GlobeXplorer »
2. Allez dans
Menu -> Réglages, onglet Général, rubrique « Chemin des cartes »
3. Cliquez sur «
Recherche Auto », un chemin des cartes vous sera proposé : cliquez sur « Sauvegarder ».
    Si aucun chemin n’est détecté automatiquement :
4. A côté d’ «
Emplacement carte SD », appuyez sur « Parcourir » puis choisir le chemin suivant :
    storage/XXXX-XXXX/GpsGlobe/Maps où "XXXX-XXXX" est un numéro propre à votre carte SD.
    Exemple : si dans le dossier «
storage » vous voyez apparaitre « H147-871U », le chemin a suivre sera alors « storage/H147-871U/GpsGlobe/Maps »
5. Une fois dans "Maps" faites "Ouvrir"
6. Enfin, fermez l'application en appuyant plusieurs fois sur la flèche «
Retour » puis relancez l’application afin de terminer l'activation de vos cartes.


2. Procédure d'activation en ligne des cartes GlobeXplorer

Pour pouvoir utiliser vos cartographies, il est nécessaire de les activer. Pour cela, il faut créer un compte GlobeXplorer (différent de votre compte client que vous avez notre site internet).
Vous disposez de
3 activations (soit jusqu’à 3 appareils Android en tout) en cas de changement d’appareil dans le futur.
Important : l’activation des cartes nécessite d’être connecté à internet directement depuis votre
appareil Android (Wifi recommandé, ou 3G/4G).

A. Création d'un compte GlobeXplorer (si vous n'en avez pas déjà un)
1. Lancez GlobeXplorer
2. Un message informant que « De nouvelle cartographies ont été détectée, voulez-vous les activer ? », répondre « Oui »
3. Choisissez «
Créer cpte » (= Créer compte)
4. Entrez votre nom, prénom, identifiant (email) et mot de passe
5. Un code à 4 chiffres (PIN) vous sera envoyé sur votre adresse email
6. Pour confirmer la création de votre compte, rentrer à nouveau votre identifiant (email), votre mot de passe et votre code PIN.
(Remarque : le code PIN n'est demandé qu'une seule fois pour la création du compte)

B. Enregistrement et activations des cartographies
1. Si besoin, lancez à nouveau GlobeXplorer
2. Un message informant que « De nouvelle cartographies ont été détectée, voulez-vous les activer ? », répondre « Oui »
3. Choisissez «
Connexion » et entrer votre identifiant et votre mot de passe.
4. Les cartes devraient être détectée (cochez les cartes à activer dans la liste proposée puis cliquez sur «
Enregistrer »)
5. Une fois le démarrage du logiciel terminé, quittez
GlobeXplorer et relancez-le
6. Au redémarrage de
GlobeXplorer, un message du type « CONFIRMATION : Voulez-vous activer les cartographies sur cet appareil maintenant ? » va apparaitre, répondre « Oui »
7. Attendre que le processus d’activation se termine puis passez à l’étape c.

Si le message « fichier product (*.idu) non détecté » (surligné en rouge) apparait :
1. Allez dans «
Menu -> Enreg. Produit »
2. Appuyez sur «
Recherche Auto » : une des cartographies devrait être détectée*
3. * Si seul "
Parcourir" apparait après à la recherche Auto, il faut :
       a. chercher manuellement les fichiers «
products » (.idu) qui se trouvent dans : « storage/ XXXX-XXXX/GpsGlobe/Products/ »
       b. Ensuite, cliquer sur un des fichiers dont le nom est composé d’un grand nombre de chiffres et de lettres, et se terminant par l'extension "
.idu" (ex : 3760235710200_C8A6E5468BFA8DE.idu) ; puis faire "ouvrir"
4. Le nom du produit détecté doit s’afficher en haut => cliquez sur «
Enregistrer »
5. Si nécessaire, validez les étapes d'enregistrement du produit sur votre compte
GlobeXplorer puis l'activation de cette cartographie sur votre appareil Android.
6. Enfin quittez GlobeXplorer (en utilisant la flèche retour) puis relancez-le.

Si plusieurs packs cartographiques sont à activer (donc plusieurs fichiers "
.idu"), il faudra refaire ce même processus (Etape B de 1 à 6) pour chacun d'entre eux.

C. Vérification des cartographies
1. Lancez GlobeXplorer
2. Allez dans « Menu -> Choisir une carte »
3. Cliquez sur «
Listes » en bas à droite
4. Cliquez sur une des dalles proposée (autre que «
World Topo » et si possible une carte peu détaillée) puis cliquez sur « Ok » pour l’afficher à l’écran.
5. Appuyez longtemps sur le bouton (+) ( ou sur le bouton (-) ) pour changer de fond de carte (+ détaillé ou – détaillé).
6. Cliquez sur « Centrer » pour vérifier que la localisation GPS fonctionne .

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Aide à l'utilisation :


1. Quel est le format de Waypoints, de Routes et de Traces utilisé par GlobeXplorer ?

GlobeXplorer utilise le format ".gpx" pour enregistrer, importer ou exporter les Wayoints, routes et traces.


2. Ou sont stockées mes Waypoints, mes Routes et/ou mes Traces ?

Vos données GPX (Waypoints, Routes et/ou Traces) sont stockées dans le dossier suivant :
- soit sur la mémoire interne de votre appareil Android dans le dossier "globexplorer/gpx" ou dans "gpsglobe/gpx" (globexplorer ou gpsglobe en minuscules). => ce qui est le cas le plus fréquent.
- soit sur la carte SD externe dans le dossier "GpsGlobe/gpx" (avec des 'G' majuscules) => ce qui est le cas sur nos modèles IPX


3. Comment importer mes Routes, Traces et/ou Waypoints ?

Si vous possédez déjà des données au format ".gpx" (ou vous avez converti des données dans ce format), copiez-les dans le dossier "globexplorer/gpx" (soit depuis un PC en connectant votre appareil Android en USB, soit via la carte SD externe puis en utilisant le Gestionnaire de Fichiers de votre Appareil Android).
Ou, si vous avez téléchargé ces données sur votre appareil (à partir d'un site web ou d'un email, par exemple), laissez-les dans votre dossier de Téléchargement.

Pour importer ces données dans GlobeXplorer
- Aller dans "Menu Bibliothèque",
- cliquez sur "Fichier -> Ouvrir -> Depuis dossier GPX" ou "Fichier -> Ouvrir -> Depuis dossier Téléchargement" (selon le cas) puis cliquez sur "Ouvrir",
- Choisissez le fichier GPX que vous souhaitez importer dans la bibliothèque et cliquez sur "Ouvrir",
-  Le contenu du fichier GPX va s'afficher : cochez le type de données que vous voulez importer (GlobeXplorer triera automatiquement les données vers chaque onglet Points, Routes et Traces selon les cas)
- cocher le(s) point(s), route(s) ou trace(s) puis cliquez sur "Aller -> Voir sur la carte" pour afficher le(s) point(s), route(s) ou trace(s) sur la carte


4. Comment exporter mes Routes, Traces et/ou Waypoints ?

Pour exporter des données depuis GlobeXplorer
- Aller dans "Menu Bibliothèque", puis cliquez sur le type de donnée à exporter (Points, Routes ou Traces)
- Cochez les éléments à sauvegarder (un fichier gpx peut contenir plusieurs points, routes ou traces)
- Cliquez sur "Fichier -> Sauvegarder -> dans dossier GPX" ou "Fichier -> Sauvegarder -> dans dossier Téléchargement" (selon le cas) puis cliquez sur "Sauvegarder",
- Entrez le nom de votre fichier GPX
- Le fichier GPX sera disponible dans le dossier souhaité (soit globexplorer/gpx, soit le dossier de téléchargement ou Download)

Nous vous recommandons fortement de faire des sauvegardes de vos données régulièrement et de les stocker sur un autre appareil (carte micro-SD, ordinateur, disque dur externe, etc...)

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Dépannage - Questions fréquentes :


1. Comment connaître ma version de GlobeXplorer ?

La version de GlobeXplorer apparaît lors du lancement en bas du 1er écran sur fond bleu (ex : 2.4.0.0).
Depuis la version 2.0.21, vous pouvez également aller dans "Menu Réglages" et cliquez sur "A propos" : la version est notée en haut de l'écran à côté du titre "A propos"


2. Comment Mettre à jour GlobeXplorer ?

Pour mettre à jour GlobeXplorer, vous avez plusieurs options :
Votre appareil Android est-il connecté à internet (via Wifi ou 3G/4G) ?

=> Lancez l'application GlobeXplorer, si une nouvelle mise à jour est disponible, un message apparaitra vous proposant de l'installer. Attendre la fin du téléchargement puis appuyez sur "Installer" pour finir la procédure

=> Si vous avez désinstallé l'application, ou si celle-ci ne veut plus se lancer, ou que la mise à jour automatique n'a pas fonctionné, vous pouvez télécharger manuellement la dernière version en date en cliquant sur le lien ci-dessous :

http://get.globexplorer.fr

Remarque : l'apk est téléchargée dans le dossier "Download" situé sur la mémoire interne de votre appareil Android.
Depuis le "Gestionnaire de fichiers" (aussi appelé "Mes Fichiers" ou "ES Explorateur de Fichiers" ou "Documents"), aller dans le dossier "Download" puis cliquez sur "GlobeXplorer.apk" pour lancer l'installation.

=> Si vous ne pouvez pas vous connecter à internet avec votre appareil Android mais avez accès à internet via votre ordinateur :
- Cliquez sur le lien ci-dessus afin de télécharger l'apk sur votre ordinateur.
- Eteignez votre appareil Android, et ôtez la carte micro-SD.
- Connectez la carte SD sur votre ordinateur (muni d'une lecteur de carte, bien sûr).
- Copiez le fichier "GlobeXplorer.apk" sur la carte micro SD de votre appareil Android dans le dossier "GpsGlobe/Apps".
- Remettez la carte SD dans votre appareil Android, lancez le "Gestionnaire de fichiers" (aussi appelé "Mes Fichiers" ou "ES Explorateur de Fichiers" ou "Documents") et aller dans le dossier "GpsGlobe" puis "Apps". Enfin, cliquez sur "GlobeXplorer.apk" pour lancer l'installation de la mise à jour.


3. L'application ne trouve pas ma position et/ou affiche "Recherche signal GPS" avec un cercle qui tourne indéfiniment.

Si la localisation GPS ne fonctionne pas, vérifiez que la localisation est activée sur l'appareil en allant dans :

- (Android 7 ou moins) : Paramètres -> Localisation -> appuyez sur Mode et choisir "Haute précision" et acceptez le message d' "Améliorer la précision de la localisation".

- (Android 8 ou plus) : Paramètres -> Sécurité et localisation -> section Localisation appuyez sur Mode et choisir "Haute précision" et acceptez le message d' "Améliorer la précision de la localisation".

Eventuellement, basculer entre le mode "Appareil Uniquement" et "Haute précision" pour réactiver les services de localisation. NE PAS UTILISER le mode "Economie d'énergie" qui désactive la réception des signaux GPS.

Nous vous rappelons que le positionnement GPS ne fonctionne correctement qu'à l'extérieur des bâtiments.


4. GlobeXplorer.apk refuse de s'installer, que faire ?

Si un message de sécurité vous informe que vous ne pouvez pas installer l'apk de GlobeXplorer,
(Android 7 et moins) : allez dans les "Paramètres" de l'appareil Android puis dans la rubrique "Sécurité" et cocher "sources inconnues"
(Android 8 et plus) : si un message de sécurité apparait, cochez la case "Autoriser depuis cette source", puis revenez en arrière à l'aide de la touche retour de votre appareil Android


5. GlobeXplorer ne se lance pas, ou quitte d'un seul coup.

Vous pouvez essayer les manipulations suivantes:

- Quittez GlobeXplorer* (il ne doit plus être en tâche de fond parmi les applications ouvertes).

- Depuis le menu Applications de votre appareil Android (icône blanche avec 6 points), lancez le "Gestionnaire de fichiers" (aussi appelé "Mes Fichiers" ou "ES Explorateur de Fichiers" ou "Documents"), puis aller dans "Mémoire de stockage interne/globexplorer/gpx" ou dans "Mémoire de stockage interne/gpsglobe/gpx",

- Sélectionnez le fichier "autosave.gpx" et mettez-le à la corbeille.

Maintenant, GlobeXporer devrait se lancer correctement.


6. Mes Cartographies n'apparaissent plus (seule la World Topo est présente).

Avez vous récemment fait une mise a jour / réinstallation de votre téléphone/tablette ou de l'application ?
La carte SD contenant la cartographie est-elle bien dans l'appareil Android et est-elle reconnue ?

Dans "Menu Choisir une carte" , avez-vous essayé le bouton "Liste" (affiche toutes les cartes présentes dans GpsGlobe/Maps de la carte micro-SD) ?

Si même avec le bouton "Liste" activé, seule la carte "World Topo" apparaît dans la liste, il y a 3 possibilités :
1) Le téléphone/tablette a perdu le chemin des cartes.
2) Les fichiers d'activation sont absents/mauvais/non reconnu (ex : message en rouge : aucun fichier .idu n'a été trouvé).
3) problème de connexion au compte GlobeXplorer ou d'activation des cartes.

Cas numéro 1 :
Il semblerait que GlobeXplorer ne trouve pas les cartes de la carte SD. Il va donc falloir vérifier que l'application est bien configurée.
Pour cela :
- Lancez l'application GlobeXplorer
- Vérifiez que vous avez au moins la version 2.3.1.1 sinon, merci de mettre à jour votre application
- Ensuite, allez dans "Menu Réglages", onglet "Général" et sous "Chemin des cartes (carte SD externe)", il faut qu'un chemin des cartes soit défini.
a. Si ce n'est pas le cas, appuyez sur "Recherche Auto" pour tenter de définir le chemin des cartes automatiquement. Si un chemin est trouvé : cliquez sur "Enregistrer", puis quitter l'application et relancez-la pour prendre en compte le nouveau chemin.
b. Si le chemin des cartes n'est pas trouvé automatiquement, il faut le redéfinir manuellement en cliquant sur le bouton "Parcourir" puis choisir un des chemins suivants selon les choix apparaissant sur votre appareil :
storage/sdcard0/GpsGlobe/Maps (si modèle IPX)
ou
storage/sdcard1/GpsGlobe/Maps (si modèle GlobePhone I ou II ou III)
ou
storage/ExtSd/GpsGlobe/Maps (si autres modèles sous Android 5.1 et moins),
ou
storage/XXXX-XXXX/GpsGlobe/Maps (si autres modèles sous Android 6 et plus),

XXXX-XXXX est différent pour chaque carte micro-SD
Par exemple : si votre carte micro-SD porte le numéro A4C8-6BF5, le chemin sera alors storage/A4C8-6BF5/GpsGlobe/Maps
- Enfin, quittez l'application GlobeXplorer et relancez-la afin de terminer l'activation de vos cartes.

Vous devriez désormais accéder à toute vos cartes allant dans "Menu → "Choisir une carte" puis "Liste".


Cas numéro 2 :
Si un message du type : "aucun fichier .idu n'a été trouvé" apparait en rouge et que les manipulation du cas numéro 1 n'ont pas permis de trouver les cartes, il s'agit probablement d'un problème d'activation des cartes.

Allez dans Menu -> Enr. Produit et cliquez sur "Recherche Auto" si aucun produit n'est détecté, cliquez sur "Parcourir" puis choisir un des chemins suivants selon les choix apparaissant sur votre appareil :

storage/sdcard0/GpsGlobe/Products (si modèle IPX)
ou
storage/sdcard1/GpsGlobe/Products (si modèle GlobePhone I ou II ou III)
ou
storage/ExtSd/GpsGlobe/Products (si autres modèles de téléphone Android 5.1 et moins)
ou
storage/XXXX-XXXX/GpsGlobe/Products (si autres modèles de téléphone sous Android 6 et plus),

XXXX-XXXX est différent pour chaque carte micro-SD
Par exemple : si votre carte micro-SD porte le numéro A4C8-6BF5, le chemin sera alors storage/A4C8-6BF5/GpsGlobe/Maps

- Cliquez sur un des fichiers dont le nom est composé d’un grand nombre de chiffres et de lettres, et se terminant par l'extension ".idu" (ex : 3760235710200_C8A6E5468BFA8DE.idu) ; puis "ouvrir"
- Le nom du produit détecté doit s’afficher en haut => cliquez sur « Enregistrer »
Remarque : Si plusieurs packs cartographiques sont à activer (donc plusieurs fichiers ".idu"), il faudra refaire le processus ci-dessus pour chacun d'entre eux.
- Si nécessaire, validez les étapes d'enregistrement du produit sur votre compte GlobeXplorer puis l'activation de cette cartographie sur votre appareil Android.
- Enfin quittez GlobeXplorer (en utilisant la flèche retour) puis relancez-le.


Cas numéro 3 :
Merci d'envoyer un email au service technique pour vous aider à résoudre tout problème de connexion à votre compte identifiant ou mot de passe perdu, problème d'activation, etc...) : support@globexplorer.fr

Un problème technique sur votre matériel GlobeXplorer, rendez-vous ici 

Service après-vente

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PARAMETRER LES MMS ET INTERNET SUR VOTRE SMARTPHONE

PROCEDURE :

Pour paramétrer les points d’accès (APN – Access Point Name) aux données mobiles (internet) et aux MMS de votre téléphone :

1/ Aller dans "Paramètres" puis "Plus..."

2/ Cliquez sur "Réseaux Mobiles" (la carte SIM doit être présente sur votre appareil, hors communication)

3/ (facultatif) Activer "Itinérances des données"

4/ Mode réseau doit être en mode automatique (2G/3G ou 2G/3G/4G)

5/ Cliquez sur "Noms des points d'accès" puis sur "+", en haut à droite, pour créer un nouveau profil (sauf cas particulier, il faudra créer 1 profil pour l’accès à internet et 1 profil pour les MMS)

6/ Entrer les paramètres du 1er profil « internet »

7/ Ensuite appuyer sur les 3 points en haut à droite du "+" puis faire enregistrer

8/ Refaire l’opération (5/ à 7/) pour le 2nd profil « MMS »

Note concernant le GlobePhone III :
Les informations APN sont déjà pré-enregistrés sur l’appareil. Cependant, si vous êtes chez l’opérateur Orange (non Pro) ou chez Sosh, cliquez sur le réglage « Orange Entreprise » et modifiez-le en entrant les paramètres relatif à Orange MMS (y compris le nom) puis enregistrez le réglage (cf. point 7/). Vous aurez alors 2 réglages Orange MMS. Ensuite cliquez sur le réglage « Orange World », entrer les réglages relatifs à Orange internet puis faites enregistrez (cf. point 7/). Enfin, assurez-vous que le réglage « Orange World » est bien sélectionné.

Bouygues

Internet & MMS :
Nom : Bouygues Telecom
APN : mmsbouygtel.com
APN type : default, supl, mms
Proxy : not set
Port : not set
Nom d'utilisateur : not set
Mot de passe : not set
Serveur : not set
MMSC : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc
MMS Proxy : 62.201.129.226
MMS Port : 8080
MCC : 208
MNC : 20
Type d’authentification : PAP

B&YOU
Idem Bouygues
Carrefour Mobile

Internet :
Nom : Web Carrefour
APN : Wap mms
Type d’APN : default, supl
Proxy : 192.168.10.100
Port : 8080
Nom d’utilisateur : orange
Mot de passe : orange
Serveur : Ignorer
MMSC :
MCC : 208
MNC : 01
Type d’authentification : PAP

MMS :
Nom : Carrefour MMS
APN : orange.acte
Type d’APN : mms
Proxy :
Port :
Nom d’utilisateur :
Mot de passe :
Serveur : Ignore
MMSC : http://mms.orange.fr
Proxy MMS: 192.168.10.200
Port MMS: 8080
MCC : 208
MNC : 01
Type d’authentification : PAP
Free mobile

Internet :
Nom : Free
APN : free
Type d´APN : default, supl
MMSC : http://mms.free.fr
MCC : 208
MNC : 15

MMS :
Nom : Free MMS
APN : mmsfree
MMSC : http://mms.free.fr
MCC : 208
MNC : 15
Type d´APN : mms
Note : si vous avez des problèmes de connexion, activez l'itinérance des données.
La Poste Mobile

Internet :
Nom : Web La Poste Mobile
APN : wapdebitel
Type d’APN : default, supl
Proxy :
Port :
Nom d’utilisateur
Mot de passe :
Serveur : Ignorer
MMSC :
MCC :
MNC :
Type d’authentification :

MMS :
Nom : MMS La Poste Mobile
APN : mmsdebitel
Type d’APN : mms
Proxy :
Port :
Nom d’utilisateur :
Mot de passe :
Serveur : Ignore
MMSC : http://mmsdebitel
Proxy MMS: 010.143.156.003
Port MMS: 8080
MCC :
MNC :
Type d’authentification :
M6 Mobile

Internet & Mobile :
Nom : M6 mobile
APN : ofnew.fr
Type d’APN : default, supl, mms
Proxy : 192.168.010.100
Port : 8080
Nom d’utilisateur : orange
Mot de passe : orange
Serveur : Ignorer
MMSC : http://mms.orange.fr
Proxy MMS : 192.168.10.200
Port MMS : 8080
Protocole MMS : Wap 2.0
MCC : 208
MNC : 01
Type d’authentification : PAP
NRJ Mobile

Internet :
Nom : NRJWEB
APN : ofnew.fr
Type d’APN : default
Proxy :
Port :
Nom d’utilisateur : orange
Mot de passe : orange
Serveur : Ignorer
MMSC :
MCC : 208
MNC : 01
Type d’authentification :

MMS :
Nom : NRJMMS
APN : orange.acte
Type d’APN : mms
Proxy :
Port :
Nom d’utilisateur : orange
Mot de passe : orange
Serveur : Ignore
MMSC : http://mms.orange.fr
Proxy MMS: 192.168.10.200
Port MMS: 8080
MCC : 208
MNC : 01
Protocole MMS : WAP 2.0
Type d’authentification :

Orange

Internet :
Nom : Orange World
APN : orange
APN Type : default
Proxy : 192.168.10.100
Port : 8080
Username : orange
Password : orange
MCC : 208
MNC : 01
Type d’authentification : PAP

MMS :
Nom : Orange MMS
APN : orange.acte
APN Type : mms
Username : orange
Password : orange
MMSC : http://mms.orange.fr
MMS Proxy : 192.168.10.200
MMS Port : 8080
MCC : 208
MNC : 01
Type d’authentification : PAP

Sosh
Idem Orange

SFR

Internet forfaits SFR non bloqués (RED) :
Nom : SFR webphone
APN : sl2sfr
Type d’APN : default, supl
MCC : 208
MNC : 10

Internet forfaits SFR Multisurf :
Nom : SFR Multisurf
APN : websfr
Type d’APN : default, supl
MCC : 208
MNC : 10

Internet forfaits Bloqués :
Nom : SFR mobile
APN : wapsfr
Type d’APN : default
Proxy : 195.115.25.129
Port : 8080
MCC : 208
MNC : 10MMS :
Nom : MMS SFR
APN : mmssfr
Type d’APN : mms
MMSC : http://mms1
Proxy MMS : 10.151.0.1
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 10


Virgin Mobile

Internet & MMS :
Nom : Virgin
APN : ofnew.fr
Type d’APN : default, supl, mms
Proxy : 192.168.010.100
Port : 8080
Nom d’utilisateur : orange
Mot de passe : orange
Serveur : Ignorer
MMSC : http://mms.orange.fr
Proxy MMS : 192.168.10.200
Port MMS : 8080
Protocole MMS : Wap 2.0
MCC : 208
MNC : 01
Type d’authentification : PAP